AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Un blog de dessins tout frais fait !!

AuteurMessage
Invité
Invité

Un blog de dessins tout frais fait !! Empty
MessageSujet: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:19

Hello amis gushs !! J'ai créé il y a quelques jours mon blog pour faire connaître mon travail. Si vous avez un peu de temps, passez-y ! J'y poste mes dessins, mes peintures et ça parle de plein de trucs ! Smile Bonne visite !!

http://paulineledu.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:20

Et puis...les Gush y seront bientôt affichés ^^
Astrid

Astrid

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 17:37

Très très bien ... Tu as un trés joli coup de crayon.
Important : signe systématiquement tes dessins avec une date (par ex, sur le Chat Botté), le droit d'auteur existe, ce serait bête de te faire "emprunter tes dessins".

Autre chose, cela mériterait que tu puisses nous dire ce qui t'a donné l'envie de faire tel ou tel dessin, à quelle occasion, à quel moment, etc ...

Bonne continuation Pauline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:28

Merci beaucoup pour les conseils, cela me permettra d'améliorer le dialogue ! En ce qui concerne les signatures et les dates, elles y sont sur la plus part de mes dessins, mais pour le chat botté c'est différent car c'était un travail réalisé dans le cadre de l'école ( aux beaux arts je veux dire ). Un avis objectif c'est impératif si je veux améliorer mes qualités de dessins, donc merci beaucoup encore une fois ! Smile
Astrid

Astrid

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:36

C'est voulu que tu dessinces principalement avec une crayon à papier noir. tu as essayé d'autres supports comme le fusain ou dessiner en couleur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:58

oui j'ai d'autres techniques, je vais bientôt publier un fan'art réalisé en acrylique, mais il me prend du temps, normalement il sera prêt pour la semaine prochaine. Le crayon gris me permet de faire des portraits assez poussés au niveau des ombrages et de la précisions, le résultat est assez satisfaisant, c'est mon outil de prédilection cela va sans dire. Mais j'aime beaucoup travailler avec la couleur aussi. Le fusain j'ai essayé mais ça ne me convient pas parce que j'ai un trait assez précis, et la mine du fusain est trop grosse. Je ne maîtrise pas du tout ce matériau et ces effets ne me permettent pas de faire passer ce que je ressens. Je souhaite montrer des personnages vivants et plein de sensibilité, du moins " j'essaie", ou des scènes assez touchantes, poétiques.
sincab

sincab

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 5:22

Super beau dessin, hate de voir la suite.
Gwen
Admin
Gwen

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 8:59

Tu as vraiment un très jolie coup de crayon...
Que se soit pour les portrait ou pour les dessins caricaturals/humouristiques !

Je comprends ton point de vu vis à vis du crayon et du fusain... Moi c'étaient les corps que j'aimais dessiné avec le fusain car il est bien souple et pour les lignes du corps c'est top ! Mais pour les portrait un crayon est bien plus précis, c'est sur. Pour ça j'aime bien aussi utiliser un bic ou un stylo fin à encre, ça permet de jouer des ombres (avec un pinceau et de l'eau pour l'encre ou par des traits plus ou moins serrés et nombreux)... Et surtout c'est définitif, donc plus sur le vif, moins reflechi et travaillé Wink
Pour ce qui est de la couleur, j'aime beaucoup l'aquarelle... c'est leger et j'aime beaucoup le rendu que ça peut donné sur un travail au stylo !

Bon bah que dire, à part que j'ai hate de voir se que ça donne en Gush...
Continue comme ça car c'est chouette ce que tu fait !
https://gush.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:50

Merci beaucoup ! ça m'encourage !! Je suis d'accord avec toi Gwen au sujet du fusain, pour les corps c'est très bien ! j'avais essayé en cours de nu, c'est vrai que la ligne se fait très bien, mais je suis quand même revenu au crayon à papier, c'est le médium que je préfère ! Et n'hésitez pas à laisser des commentaires sur mon blog, ça instaurera un dialogue et tout le monde en profitera Smile. Le fait d'en parler sur mon blog permettra aux visiteurs de voir un peu comment je pense mes dessins. J'ai toujours un peu de mal à parler de mes dessins après coup, alors si vous entamez aussi le dialogue j'aurai plus de facilité pour en parler. Ce n'est pas que je n'ai rien à dire mais je trouve les mots difficile à trouver après avoir fait le dessin.
Merci encore les amis gush Smile et si vous aimez ( vraiment si vous aimez lol ) n'hésitez pas à le partager !
bizouxxx tout le monde !
lalolotte44

lalolotte44

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:43

Très jolis dessins.
J'espère que tu feras des portraits des membres de Gush car leur beauté ajoutée à ton talent feront des magnifiques dessins. Very Happy
Bonne continuation dans cette voie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:40

tkt pas, les gush c'est pour bientôt ^^, merci à toi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:58

Ca y esttt !! Les Gush sont sur mon blog Smile j'espère qu'ils vous plairont ! Bizoux à tous
sincab

sincab

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:46

Hum... On dirait des personnages du Seigneur des Anneaux....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:16

AAhh nann pas les hobbits T_T zut de flute...
sincab

sincab

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:15

Pauline a écrit:
AAhh nann pas les hobbits T_T zut de flute...
Les Polycarpe ont dirait des hobbits et les 2 autres Aragorn et Boromir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:55

En fait à part les cheveux je trouve pas qu'ils ressemblent aux persos du film...parce que si je compare leur visages aux persos, ben ça n'a rien à voir. Euh je ne dis pas ça avec un ton élevé hein, ça reste très subjectif !
sincab

sincab

MessageSujet:    Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:50

tu as tout à fait raison !!
Païkan
Admin
Païkan

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:03

Je viens de tomber sur ce fil. Pauline, ton blog n'existe plus? Où peut-on voir tes dessins maintenant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:23

En fait il n'existe plus non, mais si tu veux les voir je peux t'en envoyer, ou sinon, tu peux voir certaines miniatures en tapant sur google : artistes musicaux ( Julian Casablancas, Nick Valensi et David Bowie apparaitront, peut-être les Gush aussi en allant sur les pages suivantes )
Païkan
Admin
Païkan

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:35

Tu m'envoies, je te donne mon mail en mp.

Merci!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:57

j'vais avoir l'air bête mais... je sais plus comment accéder à mes messages, j'trouve plus mon profil Smile
Païkan
Admin
Païkan

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:20

Dans la barre, tout en haut de cette page, juste sous la belle image de titre du blog. Et oui, t'as l'air bète :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:22

mdr oui ça y est j'ai trouvé ! Smile merci
segooo

MessageSujet: Help concours Thomas Dutronc   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:04

Je m'excuse de changer de sujet mais j'écoute beaucoup Thomas Dutronc en ce moment !! J'aime beaucoup ce qu'il fait et ce qu'il est.
Je participe à un concours qui se termine ce soir avec à gagner des places pour l'Olympia ou un double vinyle collector ! J'ai besoin d'aide !!!! En effet, je suis sortie du classement ce matin !!!!
Tout est expliqué ici :
https://www.facebook.com/events/271048572965577/

Merci d'avance à vous tous et toutes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un blog de dessins tout frais fait !!   Un blog de dessins tout frais fait !! Icon_minitime

Un blog de dessins tout frais fait !!
Page 1 sur 1